avatar Bienvenue sur Livadia, Visiteur

Règles du serveur


1 Notes

 

Ce règlement est considéré comme lu et approuvé au moment où vous commencez à jouer sur le serveur Livadia. Partez du principe que tout ce qui n'est pas mentionné ici n'est pas interdit, mais si vous faites quelque chose non-mentionné ici qui n’est pas logique ou si les conséquences sont "nuisibles" sachez que vous pourrez être averti ou sanctionné.

 

Il est également important de savoir que l’utilisation d’incompatibilités peut faire l’objet d’une sanction (S’il est par exemple dit que vous avez le droit de grief un joueur, et qu’une autre règle l’interdit). Donc aucun contournement de règle par une autre n’est autorisé ! 

Ces règles ne peuvent pas contenir toutes les interdictions, si c'était le cas, le document ferait largement plus de 100 pages. Nous comptons sur votre intelligence pour vous dire "Cette action est possible ou elle ne l'est pas".

 

Si vous avez un doute ou une question par rapport à ce règlement, n’hésitez pas à nous en faire part sur le serveur de jeu ou sur le Discord.

Lors de la modification du document, un rapport de mise à jour sera effectué tout en bas du document.

 

2 Règles du serveur

2.1 Règles globales


2.1.0 

La maturité est un des principes nécessaires à la bonne ambiance sur le serveur, ne faites donc pas d’actes ni de remarques puériles et remettez-vous en cause !

2.1.1 

Toute utilisation frauduleuse de logiciel tiers donnant un avantage à l'utilisateur ou nuisant à la santé du serveur est interdite. Ainsi, l'exploitation de failles/bugs sera sévèrement punie. 

2.1.2 

Le mensonge, les manipulations sociales (social engineering) et tout autre moyen "social" permettant d'obtenir des ressources supplémentaires ou d'obtenir des avantages/services est rigoureusement interdit. 

2.1.3

Tout comportement (ex: skin, pseudo, construction, langage…) à caractère violent, sexuel, discriminatoire, xénophobe, raciste ou homophobe, est totalement prohibé.

2.1.4 

Vous êtes en droit de juger le serveur et de ne pas y retourner, également de rédiger une critique construite. Il est cependant interdit de faire de l'anti-publicité pure (En demandant par exemple aux gens de ne pas venir ou de ne pas rester.) 

2.1.5

Tout message publicitaire diffusé sur nos serveurs, pour un autre serveur ou un service tiers, sera sanctionné par un bannissement définitif et irrévocable.

2.1.6

Le chat est un espace de communication qui se doit de rester lisible pour le confort de jeu de tous. Aussi, toute pollution de celui-ci, par la répétition de phrases ou de caractères, par l’emploi abusif de majuscules ou par l’usage d’un langage dit « SMS » sera dans un premier temps sanctionnée par un avertissement en jeu puis, si récidive, par un bannissement dont la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction.

2.1.7

Lorsque vous effectuez une demande à l’équipe de modération, celle-ci doit être respectueuse tout en étant explicite. (admin s.v.p. <--Pas bon. Bonjour, j’ai été pillé, quelqu’un peut m’aider svp ? <--OK) Une sanction peut voir le jour si nous devions vous le rappelez plusieurs fois (ceci peut être vu comme du troll).

2.1.8

L'utilisation d’une macro/auto-clic est interdite (logiciel qui spam un clic pour par exemple lancer énormément de pokéballs à la fois afin de capturer plus de pokémon lors d’événements).

2.1.9

Le contournement de notre système d'anti-AFK est prohibé, en effet cela nuit au gameplay global du serveur de jeu, en particulier pour l'obtention de grades et la capture de pokémons légendaires, si vous déviez à cette règle, vous serez dans un premier temps sanctionner par une exclusion en jeu puis, si récidive, par un avertissement avant d'avoir un bannissement dont la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction.

 

2.2 Multi-comptes et VPN


2.2.0

La création de comptes afin de bénéficier d’avantages quelconques (comme la possibilité de voter plusieurs fois) est interdite. 

2.2.1

L’utilisation d'un double compte ou d’un VPN pour revenir sur le serveur afin de demander des explications sur une sanction, ou pour contourner une sanction comme un mute ou un bannissement, est interdite.

2.2.2

En tant que joueur, vous êtes totalement responsable de votre compte Minecraft. Si un autre joueur accède à celui ci par un moyen quelconque, vous êtes responsable de toutes les actions effectuées dessus. Assurez-vous que vos mots de passe sont sécurisés et ne donnez pas vos identifiants. 

2.2.3

L’échange, la vente et le don d’un compte sont strictement interdits. De plus, la sanction sera reportée sur l’ensemble des comptes concernées.

 

2.3 Règles concernant les mods

2.3.0

L’utilisation du mod Schematica est toléré dans l’unique but de construire des bâtiments, tout autre usage ou abus est sanctionnable.

2.3.1

L’utilisation de mods améliorant vos performances en jeu (ex : Optifine, BetterFPS, FoamFix…) sont autorisés.

2.3.2

L’utilisation de mods purement esthétiques (ex : Shaders, Blur, Mo’Bends…) sont autorisés.

2.3.3

L’utilisation de mods affichant votre armure et des effets de potions dans le HUD (ex : LabyMod, ClockHUD, 5zig…) sont autorisés.

2.3.4

Les modifications graphiques que ce soit sur le client ou dans les dossier (ex : modification des gammas) sont autorisées.

 

3 Mises à jour

 

JJ.MM.AAAA hh:mm - Ajout d’une règle 

Règle X.X.X (Nom de la règle) : Description de l’ajout de la règle